Historique

Les débuts

Le Groupe Palma... ou le parcours remarquable d'un homme parti de rien, feu M. Chaâbane Souilah qui a dédié sa vie entière à l'entreprenariat avec au final, et comme vous pourrez le découvrir dans cette section, une histoire passionnante où se conjuguent, de fil en aiguille et au rythme des nouveaux besoins de l'économie, labeur et providence !

Né pendant la période coloniale dans un petit village de Mila, dans l'est algérien, M. Souilah comprend vite la nécessité d'apprendre un métier, compte tenu de la précarité extrême dans laquelle se débat son peuple.
Il décide de rejoindre Constantine et décroche son diplôme d'électricien automobile dans les prestigieuses usines Berliet en 1964. Très vite, il entreprend de créer son propre atelier d'électricité automobile dans un quartier résidentiel de Constantine : le quartier Belle vue.
Cet atelier va connaître un franc succès mais M. Souilah ne va pas s'en tenir à cette réussite : son énergie débordante va rapidement vouloir se confronter à de nouveaux challenges.

En 1975, M. Souilah décide d'installer, au niveau de l'actuelle zone industrielle Palma, une station multiservices très en avance par rapport à son époque. En effet, outre le carburant qu'elle délivre ainsi que les services d'entretien aux véhicules légers et lourds, cette station est équipée d'une cafétéria avec restauration rapide mais surtout de la première station de lavage automatique dans le pays.

En 1980, autre challenge, autre projet : M. Souilah, ayant constaté les besoins en menuiserie de la région, décide d'ouvrir une menuiserie industrielle.

Cette station multiservices ainsi que cette menuiserie continueront leurs activités pendant une vingtaine d'années et vont constituer le lit où va éclore Le Groupe Palma.
Nous contacterGroupe Palma
12, Zone Industrielle Palma, Constantine 25000, Algérie
Tél. : +213 (0)31 60.72.22/23
Fax : +213 (0)31 60.72.13
email : contact@groupe-palma.com